Et oui nous approchons à grands pas de la fin de l’année et présenter ses vœux pour la nouvelle année à un potentiel recruteur est trop souvent un facteur auquel ne pensent pas les #étudiants ?

Pourquoi ? Peut-être avez-vous trouvé l’alternance de vos rêves ou le stage correspondant à vos aspirations ? Certes il est important de souhaiter de belles perspectives avec l’équipe avec laquelle vous collaborez, MAIS :

Penser aux sociétés qui ont pris le temps de vous recevoir et avec qui vous avez été en relation, quelle qu’en ait été l’issue ce sont des personnes qui aujourd’hui font partie de l’écosystème « métier » que vous avez choisi et dans lequel vous serez amené à évoluer dans votre carrière !

Vous serez peut-être amené à les côtoyer à nouveau et le recruteur sera sensible à une attention répétée de votre part, cela renforcera votre lien et lui permettra le cas échéant de mieux se rappeler de vous.

L’époque des vœux est donc l’une des plus propices pour renouer les contacts et entretenir son réseau.

Bien sûr dans ce cadre la personnalisation sera une plus-value et votre interlocuteur appréciera d’autant plus une attention spécifique. De plus le but est de privilégier un lien futur, le cas échéant resituez le contexte de votre rencontre.

De plus le fait de mettre en perspective de manière claire vos intentions prêtera à sourire et marquera votre interlocuteur « en espérant avoir l’opportunité d’échanger avec vous en cette nouvelle année 2022… »  « en espérant avoir la chance de pouvoir collaborer à vos côtés et correspondre à vos futurs besoins de 2022… ».

En espérant que ce petit coup de pouce supplémentaire du destin fasse que votre interlocuteur se souvienne de vous !

De plus en tant que #etudiant n’oubliez pas non plus de souhaiter une bonne année à votre corps enseignant et aux personnes qui jalonnent votre parcours académique, ce sont de précieux atouts qui sont là pour vous faire grandir un peu plus chaque jour et vous donner les armes pour réussir une belle immersion professionnelle 😊

Bonne année à tous et pensez à présenter vos #voeux professionnels !

Laisser un commentaire